Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2010 3 20 /01 /janvier /2010 22:41
La variété des activités effectuables avec un remorqueur surprend parfois.
Mardi 19 janvier, par un temps froid mais sec nous avons accueilli une famille endeuillée qui a loué les services d'un de nos remorqueurs pour aller déposer en mer l'urne d'un défunt.
Nous avions déjà été un peu surpris de la demande lorsque nous avions été approchés téléphoniquement pour connaitre les conditions de location d'une de nos unités pour aller respecter les dernières volontés d'un havrais amoureux de sa ville et de son port, qui jouait dans son enfance Quai Joannès Couvert et qui souhaitait reposer en mer au large de St Adresse.
Ainsi depuis le mardi 19 janvier, 14h00, M..... repose là où il le souhaitait, en mer, à quelques 2000 m de sa ville.
Ma foi, reste de tout ça la satisfaction d'avoir respecter une dernière volonté. Et ce n'est pas rien je crois.


Ajout le 18/02 :
La veuve nous a ce jour adressé un sympathique courrier avec des photos de la cérémonie ainsi que d'elle avec son défunt mari. Elle adresse à nouveau tous ses remerciements à l'équipage du SD Seine et nous assure que cette cérémonie restera un grand souvenir pour elle et ses proches. Elle promet de passer nous revoir dès qu'elle sera en visite au Havre.
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Vous pouvez garder vos émotions et vos justifications pour vous. Franchement désolé d'avoir eu a vous rappeler des valeurs fondamentales du monde maritime autrement qu'à votre convenance.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Vous, désolé ? trop content oui d'avoir à jouer le redresseur de tous les torts !<br /> Par ailleurs, vous nous avez bien fait part des votres d'émotions.<br /> Après tout, j'ai dans cette affaire avec moi l'ignorance louable des novices.<br /> <br /> <br />
B
<br /> Laure et Jean Baptiste. Je vous en prie réveillez vous.!!!<br /> L'assistance aux vie humaines en mer est gratuite, et l'a toujours été et la dessus il y a de trés belles histoires de mer. Celle que Laure nous raconte est d'une trivialité hors du commun, que les<br /> marins ont quelque mal à encaisser. Jamais aucun marin n'aurait osé faire payer pour ce genre de cérémonie. Ce genre de cérémonie se pratique depuis longtemps sur toutes les côtes de France et j'ai<br /> participé pour ma part à plus d'une.Mais toujours gratuitement.Vous n'avez même pas honte, vous ne pouvez pas, vous ne vous rendez même pas compte.<br /> Franchement vous dépassez les bornes. Nons satisfaite que votre boîte se fasse de l'argen sur le dos des vivants, il faut que voys vantiez ses mérites à se faire de l'argent sur le dos des morts et<br /> de leur famille dans la peine.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Cet Alain quel acteur ! L'offusqué, ça, c'est clair, vous savez le jouer mais ce n'est pas pour autant le registre que je préfère...<br /> Je ne sais pas si Boluda a été contacté mais en tout état de cause, la personne en question qui cherchait une "Abeille" nous a dit nous avoir choisi car nous avons été les premiers<br /> à bien vouloir lui répondre favorablement pour cette opération !!.<br /> Est ce que finalement sous pretexte que cela doit se faire "gratuitement" tout le monde  se trouve une acitivité bidon pour se défiler ?<br /> En conséquence, je me demande en quelle mesure il n'est pas plus honnete de se faire indemniser....et de le faire avec la satisfaction d'avoir aider la personne à respecter la volonté du<br /> défunt.<br /> Nous avions par ailleurs une journée de travail chargée, avons du libérer le SD Seine d'une manoeuvre pour ne pas faire attendre exagérément ces gens venus de région parisienne pour<br /> l'occasion (et oui nous les avons accueillis et même su leur servir le café, tous requins sanguinaires que nous sommes!).<br /> Donc, non je n'ai pas à rougir de ce que nous avons fait. Je n'ai nullement vanté nos mérites non plus. Je vais sonder en interne avoir si mes collègues sont dans le même état de<br /> consternation que vous.<br /> En tout cas, s'il y avait effectivement une leçon de morale à nous donner sur ce coup là, une fois de plus, vous nous la donner vraiment mal.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Jolie histoire de mer.<br /> <br /> <br />
Répondre