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25 janvier 2011 2 25 /01 /janvier /2011 21:31

Aujourd'hui c'était réunion au Pôle-emploi, cellule CTP, pour tout nous dire sur ce contrat, proposé suite à liquidation judiciaire dans des bassins d'emploi en difficulté, Le Havre en faisant hélas partie.

Pour l'heure le CTP ressemble à un cadeau qui donnent aux heureux élus un goût d'enfant gaté : 80% du salaire brut en guise d'allocation pendant 12 mois, un versement immédiat de l'allocation sans prise en compte des indemnités de congé payés ou d'indemnité de licencienment, un accès privilégié à des formations ou à la création d'entreprise, un interlocuteur unique, une compensation financière en cas d'une reprise d'emploi à une moindre rémunération (différence de salaire au moins égale à 15%), le reversement plus ou moins du préavis en cas de reprise rapide du travail en CDI ou CDD de plus de 6 mois, la possibilité de faire des CDD sans rompre le contrat (dans la limite de 9 mois)...

A se demander si on est citoyen du Brunei ou de l'hexagone tricolore.

Mais bon, après tout on perd aussi notre travail suite à 5 ans de décisions quelques peu contradictoires de l'administration, alors on ne va pas faire la fine bouche.

Les cas de refus ne devraient pas être nombreux sauf pour ceux qui auraient déjà une piste de ré-embauche à court terme et qui de ce fait on tout intérêt à encaisser leur préavis de licenciement et de partir sur une indemnisation classique dite ARE (régime général) même si le CPT prévoit également un reversement du préavis de licenciement si on retrouve un CDI ou un CDD de mini 6 mois dans les 6 premiers mois du CTP...

Le délai pour rendre son dossier (d'acception et de refus du CTP ) est le 09/02/11, date de rupture effective du contrat de travail. Le dossier complet (formulaires + pièces) est à remettre  à la liquidataire judiciaire. A compter du 09/02, le pole emploi se substitue donc au fonds de garantie des salaires pour la rémunération des CTPistes.

Pour ceux qui ne souhaitent pas bénéficier du CTP ils peuvent le faire savoir sans attendre auprès de la L.J. et leur licenciement devient effectif au 19/01. 

 

Enfin on est loin de cela :

contrat-activation-by-www.titom.be.jpg

 

Insertion graphique deTitom sous licence creative commons (http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.0/be/)

 

 

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commentaires

L
<br /> <br /> Pour "moi"<br /> <br /> <br /> Non seulement tu n'es pas crédible au regard du niveau des salaires versés par SNRH et que tu n'es pas prêt de retrouver à temps de travail identique, mais en plus, vu que ton allusion péjorative<br /> sur les petits Chinois, c'est qu'eux bossent plus et bien pour 600e/mois, mais nous c'est pas mieux ni en qualité ni en quantité pour 7 fois plus..........<br /> <br /> <br /> Ceux qui payent la facture se foutent de tes considérations et ils comparent.<br /> <br /> <br /> Pourquoi payer une prestation Française 7 fois plus que la prestation Chinoise si au bout du compte tu n'as pas de valeur ajoutée.<br /> <br /> <br /> Répond et explique ou est la valeur ajoutée du remorquage portuaire Français ?<br /> <br /> <br /> <br />
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M
<br /> <br /> alors pour toi il faut travailler 300 jours par an en etant paye 600e par mois comme les gentils petit chinois<br /> <br /> <br /> tu essais de te convaincre toi meme pour te donner bonne conscience looping<br /> <br /> <br /> <br />
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L
<br /> <br /> C'est ça que j'adore : vos excès. C'est justement parceque vous en étiez à des années lumières des petits chinois que vous n'avez rien compris ! Qui te parle de bosser 300j par an à 600 euros par<br /> mois? c'est ça que tu as connu à la SNRH ? Bizarre, j'ai le livre de paie 2010 sous les yeux, il ne dit pas franchement ça !! Vous n'êtes pas crédibles !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Au post n° 4:<br /> <br /> <br /> Pour t'expliquer voici un exemple simple:<br /> <br /> <br /> Tu vas voir les filles de petite vertue pour te détendre un peu. Tu choisis le grand jeu, du qualitatif et du quantitatif, comme un footballeur pro, tu payes et au prix fort.<br /> <br /> <br /> Tu choisis une petite douceur sans risque d'1/4 d'heure tu payes bien moins cher.<br /> <br /> <br /> Pour dépenser plus il faut que tu y trouves un intérêt.<br /> <br /> <br /> Pourquoi les armateurs payeraient-ils plus le remorquage en France, si la prestation est équivalente à celle de Hong Kong ou Singapour qui elle est trois fois moins chère ?<br /> <br /> <br /> Qu'est-ce que le remorquage Français offre de plus ?<br /> <br /> <br /> Pose leurs la question tu verras....<br /> <br /> <br /> <br />
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B
<br /> <br /> Pourquoi mettre autant d'énergie à vouloir baisser les prix des remorques ? TOUT augmente, carburant, alimentation, loyers, absolument TOUT augmente, alors pourquoi le prix de la remorque aurait<br /> il, lui, besoin de baisser ?<br /> <br /> <br /> Bas toi alors Loreleï pour faire baisser les prix, mais TOUS les prix.<br /> <br /> <br /> Lance un site du genre www.leclerc_et_kotug_nous_font_la_vie_moins_cher.com !<br /> Allez fonce !!<br /> Mais au final, n'est ce pas du foutage de gueule, une fois de plus, pour que les Leclerc et les Kotug s'enrichissent ? Je connais un patron d'un "petit" Leclerc qui se déplace en Hélico ! Il me<br /> fait vraiment la vie moins cher celui là ? Et Koren, il se déplace en quoi ? Faut pas éxagérer: le pauv' patron qui soutien l'emploi, moi, j'y crois pas. En tous cas, las patrons ont pas l'air de<br /> crever la dalle.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
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L
<br /> <br /> Parcequ'il en va de la compétitivité d'un port. Pourquoi le prix des prestations à Rotterdam, anvers ou autre peuvent être moins chères qu'au Havre ? Ce n'est pourtant pas le quart monde l'Europe<br /> du Nord. Les entreprises de remorquage sont bénéficiaires et leurs salariés ont des conditions plus que correctes. En France, cela parait impossible.<br /> <br /> <br /> Votre souci reste que vous ne supportez pas que des richesses soient générées et que des patrons en profitent. Pourtant sans patrons riches prêts à investir, c'est pas d'emplois du tout au final.<br /> A croire que même payé 10000 euros par mois, vous envieriez encore le patron qui en gagnera plus que vous. En plus j'ai pas franchement l'impression qu'au remorquage il y ait qui que ce soit qui<br /> crève la dalle !! Vous vous faites passer pour des pauvres salariés, alors que vous bénéficiez d'une niche surprotégée. C'est cela l'aspect scandaleux de votre combat.<br /> <br /> <br /> De même, vous vous dites solidaires mais cela est faux. A part Le Havre et Marseille, le reste des autres ports n'a pas vos conditions et vos avantages. Et les marins la bas le savent bien.<br /> <br /> <br /> Pour finir, Ton Kooren roule en Bentley et ça ne me choque pas. Il a un groupe bénéficiaire (hors SNRH !) et donne du travail à plus de 200 personnes qui en vivent bien, sans compter tous les<br /> emplois indirects générés par ses entreprises. Je ne vois franchement pas de raison d'espérer qu'il crève la dalle.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Certes 40 m d'euros en moins dans le tiroir caisse de boluda mais à qui la faute!!!!!si des patrons voyous n'étaient pas venu avec des méthodes barbares en pensant régner sans foi<br /> ni loi sur le remorquage Havraisc'est sure qu'aujourd'hui nous en serions pas la.Vos dirigeants ont servis la soupe aux armateurs en cassant les prix pensant par la suite faire alliance avec<br /> boluda en se partageant les parts de marché et remonter progressivement le prix de la remorque ,tel leur pratique dans les ports du nord.Seulement voila, ils n'avaient pas<br /> pris en considération la détermination et la pugnacité des boluda à faire barrage à l'envahisseur batave.Sachez chére mme. LORELEI que nous protégerons et defendrons toujours notre<br /> mètier que nous aimons nos droits,nos acquis,nos textes ,nos accords car dans le remorquage portuaire français nous sommes une grande famille solidaire et sommes bien décidé à ne plus<br /> se faire emmerder par patrons sans scrupules avide de pouvoir et d'argent.Enfin ceci dit vous qui avez craché sur l'etat français depuis 4 ans ,vous etes bien content maintenant de le trouver<br /> pour ses avantages et en toucher les bénéfices.Quel beau gachis!!!!!!!!!!!!! <br /> <br /> <br /> <br />
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L
<br /> <br /> j'aime beaucoup la modération de vos propos sur les méthodes barbares et vos extrapolations sur la politique que comptais mener KOTUG. Pour info, les prix de remorque consentis par la SNRH<br /> étaient plus ou moins du niveau de ceux pratiqués à Rotterdam. Ce n'est pas une casse des prix, c'est un ajustement à ce qu'ils se devaient d'être sur un port qui se dit vouloir<br /> rester compétitif. Je ne sais pas où vous avez lu par ailleurs que j'ai craché sur l'Etat mais soit. Pour votre part (chez Boluda) n'avait pas été en reste en ce qui concerne le<br /> lynchage de l'administration que vous avez fut un temps qualifié de corrompue, idem quand les décisions de justice donnaient raison à la SNRH. Il est clair que, tout comme mes<br /> collègues, je ne vais pas me plaindre de pouvoir prétendre au CTP et c'est même la première fois de ma vie professionnelle que j'aurai aussi peu de scrupules à être une assistée sociale.<br /> <br /> <br /> Vous avez le droit de défendre votre métier, cela est tout à votre honneur. Mais défendre des accords mal écrits, une législation bancale et un monopole, je suis un peu moins d'accord.<br /> Enfin, il est un peu facile de faire porter intégralement vos 40 millions d'euros de déficit à l'arrivée de la concurrence. On regardera l'évolution de votre CA dans les mois à venir et on verra<br /> si les charges d'exploitation ne sont pas toujours aussi disproportionnée par rapport au trafic du port et au chiffre d'affaire engrangé. Rien que janvier 2011, ça ne doit pas être beau à voir et<br /> là, ne dites pas que c'est de notre faute : on n'était plus là !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Mouai, du coup c'est l'Etat qui paye les pots cassés d'une SNRH qui n'a pas respecté les lois et qui liquide en grande pompe soit disant sans pognon !<br /> <br /> <br /> <br />
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L
<br /> <br /> L'Etat n'avait qu'à pas prendre la position très ambigue d'accepter l'extension des accords APERMA au moment où il souhaitait et oeuvrait à la mise en place d'une concurrence dans ses<br /> services portuaires !! Il faut garder à l'esprit qu'une entreprise privée ne peut fonctionner que si elle est rentable et qu'on lui donne les moyens de l'être.<br /> <br /> <br /> Combien de temps Boluda va vous maintenir tel qu'actuellement avec 40 Millions de déficit et un port à l'arrêt ??<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Vous avez un meilleur traitement que les licenciés de BOLUDA, Il est scandaleux de constater que des anciens délinquants du droit du travail maritime soient aussi bien traités.<br /> <br /> <br />
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L
<br /> <br /> Si cela peut vous consoler, dites vous que notre DS CFDT à qui ont doit cet heureux dénouement va lui aussi en profiter.<br /> <br /> <br /> Finalement, c'est peut-être ça le bon plan : faire couler une boite après quelques années, la faire mettre en liquidation et récupérer un max au frais de l'état (indemnités, plan, aides etc.)<br /> voir encore mieux, trouver une faille dans le dossier pour gratter encore plus !<br /> <br /> <br /> Parcequ'à voir le montant des allocations qui vont être versées et les salaires de référence, finalement à la SNRH, c'était plutôt confortable pour pas mal de monde !!<br /> <br /> <br /> Mais après tout, la règlementation n'avait qu'à être plus claire, les décisions des administrations plus cohérentes, les prises de position du port un peu plus courageuses. Il ne fallait pas<br /> vouloir le beurre, l'argent du beurre et la crémière avec. Donc au final, on le mérite quand même un peu ce CTP.<br /> <br /> <br /> <br />