Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2011 3 26 /01 /janvier /2011 09:36

Telle est la question d'un de nos capitaines.

Peut-on travailler entre nos avis de licenciement du 19 janvier et la fin du délai de réflexion du CTP ?

En effet un de nos ex-capitaines qui, s'étant déjà vu proposer un embarquement, ne souhaite donc pas bénéficier du CTP car il a tout intérêt à toucher son préavis de licenciement et partir dans un schéma classique étant donné qu'il peut déjà retravailler sans délai.

Coté droit du travail,  l'ITM m'a confirmé hier soir que selon le nouveau code des transports, il est possible d'avoir plusieurs contrats de travail dans la limite de la durée légale du temps de travail. Comme le temps de travail à la SNRH est à zéro, il est donc possible de travailler sous l'angle ITM.

Reste le souci du code position et de l'enregistrement des services à l'ENIM et là, j'attends une réponse des affaires maritimes qui doivent creuser le sujet.... On attend également de leur part le code position à adopter depuis le 19/01, à savoir si les marins restent en code "dispo" ou non (du 19/01 au 09/02, date de rupture officielle du contrat de travail).

Bref, je me rends compte à suivre et participer à cette liquidation que pour l'heure je suis pas mal payée à attendre.

Un avant goût des mois à venir ...

Complément d'info le 31/01/11 : réponse affmar : l'ENIM ne peut pas cumuler 2 codes position différents donc pas de possibilité de ré-embarquer ou alors en free lance. Côté ENIM vous restez en code dispo.

Partager cet article

Repost 0
Published by Lorelei
commenter cet article

commentaires