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16 juillet 2010 5 16 /07 /juillet /2010 22:28

1 pas en avant, 2 pas en arrière :

A voir la fréquentation hier de mon blog, on dirait bien que les gens sont à la recherche d'infos croustillantes dont certains se délècteront et d'autres se morfondront.

Etant dans le camp des autres et accessoirement en vacances, jeudi 15 était d'avantage pour moi plus la journée du concert d'Olivia Ruiz au Havre pour les 5 ans du classement de la ville du Havre au patrimoine mondial de  l'UNESCO que celle d'une décision rocambolesque du Conseil d'Etat qui vient balayer d'un revers de manche l'ordonnance préalable du Juge du TA de Rouen.

Pour résumer nous avons été : suspendables puis dé-suspendables puis à nouveau suspendables et sans doute donc très prochainement suspendus (à suivre de près lundi prochain).

Paris a donc donné sa leçon de chose à la petite justice provinciale, dans la stricte lignée des décisions précédentes.

De la même façon qu'il y a quelques années un arrêté d'extension avait pu rendre les conditions d'exercice d'UNE entreprise PRIVEE et  MONOPOLISTIQUE à toute une branche.

Cherchez l'erreur.

Ironie du sort : c'est chez nous qu'on est sensé la trouver ; le but de la manoeuvre restant identique depuis 2006 et l'arrêté "Carenco" : faire embaucher plus de monde à une société dans le rouge. Sic !

Bon, comme le GPMH vient  d'enterrer la hache de guerre avec son personnel, 'privé' de grèves jusqu'à la finalisation de l'accord, et qu'on ne peut se passer d'un conflit sur le port du Havre (sinon on perd ses repères !), il est temps de rebousculer la donne au remorquage (5 ans quand même pour nous dire que finalement, après réflexions (?) on ne valide plus l'organisation du travail actuelle de la SNRH).

Reste à savoir si c'est la Justice ou le Politique qui a tranché...mais j'arrête là car on va me traiter de mauvaise perdante.

Enfin si cette décision chiffonne la SNRH, elle concerne vraissemblablement d'autres entreprises de remorquage en France. Il va être temps de s'intéresser de près à l'équité de traitement.

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commentaires

J
<br /> <br /> Je ne vois pas le probleme avec la decision du TA.Tu arrives,il y a un cadre,tu fais en sorte de  te plier aux accords.Mais non,SNRH a décidé de faire le pirate,mais les pirates c'est finis<br /> depuis des siecles.Tu es quand même d'accord pour dire qu'une concurrence doit etre loyale non?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
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1
<br /> <br /> Eh oui les syndicats auront peut être le dernier mot. Il me semble que nos politiciens ne veulent pas de vagues. La france devient un élément pertubateur de l'Europe. Pourquoi ne pas laisser la<br /> SNRH travailler sereinement. Je tenais à rappeler que Mr Castain DG du GPMH à affirmer ne pas vouloir perdre la SNRH. Le discours de l'administration est totalement différent. Pourquoi nous ont<br /> ils pas notifié la suspension des fiches d'effectifs Vendredi? De mon côté je reste optimiste, notre direction à toujours été là pour nous défendre. Et puis il serait totalement fou de<br /> revenir à une situation de monopole, n'est ce pas! Bon vent à tous <br /> <br /> <br /> <br />
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L
<br /> <br /> Quand Boluda a racheté les Abeilles à Bourbon, ils n'ont pas du acheter qu'une flotte aux coûts d'exploitation élévés dans un marché devenu concurrentiel. Il y a eu autre chose dans la<br /> balance. Au delà des syndicats, selon moi il y a du lobbying politique qui poursuit son court comme depuis janvier 2006 et l'arrêté d'extension des accords APERMA.<br /> <br /> <br /> La SNRH ne travaillera jamais sereinement dans ces conditions.<br /> <br /> <br /> Castaing n'a aucun intérêt au retour d'un monopole au Havre. En plus on a des remorqueurs modernes et innovants, désormais du personnel stabilisé et formé<br /> et une vraie bonne note en satisfaction clients. En conséquence, c'est logique qu'il ne veuille pas que la SNRH ferme.<br /> <br /> <br /> De là a en déduire comme le fait la CDFT -à ce l'on m'a rapporté- que le port nous subventionne (eh oui, rien de moins !!!), il y a un fossé abyssal que je ne saurai franchir.<br /> <br /> <br /> Mais Alain va peut-être nous expliquer via un petit commentaire sa théorie sur ce dernier sujet...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> salut laure, un petit bonjour d'un ex-agitateur de la snrh ! je vois que que les choses ne changent pas au havre, c'est toujours aussi confus ! quant à moi je réembarque mercredi à la sncm à bord<br /> du jean nicoli. là aussi nous devons faire face à la concurrence qui pratique des prix cassés avec des équipages étrangers !  à bientot peut-ètre.   jacques.<br /> <br /> <br /> <br />
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L
<br /> <br /> Eh eh salut Jacquot ! Ca y est, il y a l'ADSL à Plufur ?! On n'arrête plus le progrès. Merci les subventions du FEDER :) Bon toujours fidèle à la SNCM à ce que je vois, cool, comme ça<br /> tu vas continuer à bouffer de la coppa chez tes amis indépendantistes. Par contre, je vois que tu as retrouvé là bas un autre Eldorado avec un envahisseur bien plus méchant que nous : des<br /> marins étrangers. Là y a plus le pavillon français, l'ENIM, des compatriotes à bord. T'as un VRAI combat à mener. Alors bon courage et donne des nouvelles. Bise de la rouquine.<br /> <br /> <br /> <br />