Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2009 7 01 /11 /novembre /2009 23:00

Kotug vient de remporter la compétition d'économie de fuel

La ‘’BINNENVAART BRANDSTOF CO2MPETITIE’’ est une compétition qui a lieu dans le monde du shipping aux Pays Bas. Il y avait 4 participants et Kotug International B.V a gagné avec pas moins de 12% d'économie de fuel sur les 6 mois observés.

Ce résultat a été atteint par une sensibilisation des capitaines via l'utilisation de compteurs à fuel qui permettent de suivre la consommation (dès l'accélération etc.) et une optimisation de la planification logistique de la flotte.

 

Environmental friendly

Cette compétition s'inscrit dans un plan plus large visant à faire baisser la conso de produits pétroliers des remorqueurs et autres navires. L'intérêt est double : financier (via les économies générées) et écologique.
Gagner cette compétition pour KOTUG, c'est faire la preuve de l'efficacité de sa politique "verte". 

 

En marge des certifications ISO et ISM, la protection de l'environnement fait partie des valeurs de KOTUG.
Les premiers pas dans ce sens datent de 2007. Puis en collaboration avec Argos Oil, Kotug, en optant pour un fuel sans sulfure (EN 590), s'est placé comme pionnier des sociétés de services de la région de Rotterdam à utiliser ce type de produit "propre".  

 

Kotug travaille maintenant à la réduction des gaz d'échappement. Gagner ce prix motive le groupe à continuer une politique visant à minimiser les impacts de ses activités sur l'environnement.

 

L'article original en version anglaise est déjà paru sous :

http://www.tugspotters.com/dev/nieuws.php?itemid=19695 



Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Et pourquoi on fait pas la même chose au Havre ???<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Parceque tes amis de Boluda trouvent ça riducule, résument la cause écologique à de l'opportunisme "vert" et qu'ils nous ont déjà décerné la palme de la semaine la plus longue clouée à quai.<br /> Tu vois, que de quoi te réjouir.<br /> <br /> <br />