Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2011 2 11 /01 /janvier /2011 21:23

Je ne vise pas par là une reconversion vers une carrière de pole dance (il est un peu tard et il n'aurait pas fallu manger le gateau de la semaine dernière!) mais mon inscription au Pôle Emploi.

J'ai entendu ce terme un matin sur France Inter : un chômeur = un pôleur, une chômeuse = une pôleuse. Les accents circonflexes restent donc de la partie. 

Mais pour l'heure nous n'en sommes pas là.

Il faut toujours se lever le matin (à la bourre pour garder ses bonnes habitudes) et foncer Quai Joannès Couvert pour travailler à la fermeture. Si c'est pas malheureux comme boulot.
Voilà, tous mes ennemis ici bas peuvent se réjouir : je souffre au travail pendant que mes collègues sont payés  à rester à la maison...

La notification de la décision de vendredi quant à la liquidation n'est toujours pas tombée. Nous l'attendons. Les collègues appellent et demandent des infos. On répond comme on peut vu qu'on ne sait pas grand chose. L'affaire est entre les mains de la mandataire judiciaire qui nous demande tout un tas d'infos. Hier il a fallu donner les coordonnées de toutes les sociétés de remorquage de France et de Navarre pour préparer le plan de reconversion (?). Aujourd'hui un listing complet des salariés, date de naissance, Nr sécu etc. les noms et adresses des caisses de retraite, les notes de frais etc pour l'établissement des créances salariales.

Bref, docilement, ma collègue et moi nous exécutons, espérant oeuvrer pour la bonne cause et faire avancer le schmilblick pendant que certains continuent de laver leur linge sale en famille.

Je ne peux pour l'instant vous dire quand  nous allons recevoir pour de bon nos lettres de licenciement. Côté chomage partiel, l'IT a finalement 2 mois pour répondre et l'absence de réponse après 2 mois est un non implicite...Cela ne changera pas grand chose pour nous côté paie.

Aussi pour info, la mutuelle est garantie jusqu'au 31/01/11.

Des infos devraient quand même parvenir d'ici la fin de semaine car nos DP ont été convoqués par la mandataire judiciaire a un CE vendredi 14/01.

Bon courage à tous et à bientôt pour de prochaines infos.

Votre liquidatorette dévouée.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> bonjour a tous j ais bien recu le courier de la mandataire hier midi 2 reunion vendredi une a 14h30 et une a 16h30 a son etude<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Salut Didier, oui aujourd'hui ça ce décoince, les courriers sont arrivés à destination. J'ai un peu battu le rappel des troupes cet aprèm et Ronan est passé scanner les docs. Bon courage pour<br /> demain après midi. A plus.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Pas de nouvelles de la mandataire du côté des DP!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah bon ?<br /> <br /> <br /> Pourtant tu devrais...Normalement il y a réunion de CE directement à leur étude vendredi à 14h00. Je leur ai filé les coordonnées de tout le monde lundi (adresse, mail, mob etc). Ronan a du<br /> valider lundi l'ordre du jour. Aussi j'ai eu Bernard cette aprem au sujet de la mutuelle, il n'était pas au courant non plus pour le CE. J'ai appelé Mathieu pour avoir sa nouvelle adresse mail et<br /> lui avait été mis au courant par Guillaume je crois (CFDT connection :).<br /> <br /> <br /> A mon avis ils ont du envoyer des courriers classiques en recommandé. Je leur avais pourtant conseillé de doubler avec des envois mails pour prévenir les gens rapidement du fait de l'éloignement<br /> de certains...Peux etre vas tu recevoir ta convoc demain...Enfin tiens toi prêt ! Aujourd'hui on a aussi procédé pour info à un envoi par mail (ou postal à défaut) d'une copie scan des bulletins<br /> de décembre 2010 car on attend toujours les originaux du prestataire de paie...<br /> <br /> <br /> Ciao<br /> <br /> <br /> <br />