Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2009 1 19 /10 /octobre /2009 21:57

La semaine passée, dans le volet "vie portuaire" de  la revue de presse du MEDEF, un article évoquait la contestation de l'exercice sécurité.
J'ai demandé qu'un rectificatif soit apporté dans la revue suivante car l'article prétendait que "les syndicats de la SNRH " soutenaient que la direction avait eu connaissance à l'avance de la tenue de cet exercice alors que seul le délégué syndical CDFT a soutenu cette thèse.
Le SIPR n'a pas pris position dans ce sens.

C'est un détail qui a son importance, la chargée de communication du MEDEF l'a reconnu. Elle a souligné que leur résumé était basé sur l'article du Havre presse qui lui disait que "les syndicats ont accusé la SNRH d'avoir été prévenue".
Elle a compris dans "les syndicats" ceux de la SNRH alors que "les syndicats" dans ce meme article couvrait la CFDT (via le DS en poste à la SNRH) et la CGT des Abeilles/Boluda.

Dommage donc que le journaliste n'ait pas pris soin d'être précis là où c'était utile de l'être alors que son journal n'avait pas lésiné sur les moyens puisque pas moins de 3 colonnes ont été dédiées au sujet !

On voit là encore combien le manque de précision des articles engendrent des erreurs de compréhension des lecteurs et combien pour un citoyen lambda il est difficile de comprendre quelquechose dans le dossier du remorquage.
Peut-être que les journalistes devraient changer de sujet et ne plus écrire sur le remorquage puisque personne n' y comprend rien ou bien, pour ceux qui baignent dans le dossier, de faire lire leur article avant parution pour voir s'ils sont correctement compris.
Mais...ne rêvons pas !!

Partager cet article
Repost0

commentaires