Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2011 4 22 /09 /septembre /2011 17:47

tribunal-d-instance.JPGAh ça faisait longtemps qu'on n'avait pas fait un petit tour sur les bancs d'un tribunal pour la SNRH.

Rassurons-nous : le dossier a l'air toujours aussi poisseux, car la juge n'a pas eu l'air de savoir par quel bout le prendre, ni même si c'était bien à elle de le juger...

Ca commencait mal.

Sinon, l'objet de jour était la contestation par l'ex DS CFDT de la SNRH de sa destitution de dec 2010 comme représentant des salariés dans le cadre de la procédure de sauvegarde.

Oui, on en est encore là.

Il faut dire que la phase "tribunal" pour les créances salariales restantes sur lesquelles notre liquidateur n'a pu donner son aval pour paiement, va bientot commencer.

Lors de l'audience de jour, l'ex DS a su rappeler l'enjeu : il en va de près de 300000 euros par personne.

Bon, c'est une moyenne haute même j'ai vu un cas surfant vers les 400000,= euros de créances (en un peu plus de 4 ans d'exercice, ce qui fait tout de même presque 100.000 euros par an de supposés 'impayés dûs par l'employeur donc en y intégrant le salaire versé (si quand même il y avait un salaire de versé!) d'environ  50 K€  cela met le salaire annuel légitime d'un capitaine de remorqueur à la SNRH à 150 000 euros par an.

Pour 6 mois de travail dans l'année, on commence à comprendre qu'il est difficile dans ces conditions pour une société de remorquage française d'être rentable. ..

Mais bref, pour l'heure, la trépidante question du jour a fait l'objet d'un report, la présence (ou la représentation) du liquidateur pour présenter les arguments de la SNRH sur cette contestation étant requise.

Prochaine séance donc le 27 octobre, même lieu, même heure, mêmes intervenants + le liquidateur en supp.

Chouette, il parait que plus on est de fous, plus on rit.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires