Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2011 5 22 /04 /avril /2011 13:44

Bonjour à tous,

Je suis étonnée de la fidélité des lecteurs à ce blog où il ne se passe pourtant plus grand chose et pour cause : son sujet principal a rejoint le panthéon des PME liquidées.

Bref, encore une soixantaine de visiteurs par jour. Mais qui sont-ils ? 

Probablement :

- Des ex-salariés nostalgiques venant revoir quelques photos de leur coque chérie ou de belles manoeuvres

- Des détracteurs paranoïaques qui redoutent que tel le Phoenix, la SNRH renaisse de ses cendres et qui viennent voir pour se rassurer que non, rien de nouveau sous le soleil de ce mois d'avril...mais la vigilance reste de mise

- Des anciens clients qui eux aimeraient peut -etre que la SNRH tel le Phoenix....

- mes amis (oui je sais c'est dingue mais j'en ai quand même quelques uns)

 

Comme je l'avais dit précédemment, je compte toujours compléter ce blog par d'autres articles  pour mieux relater les faits et la chronologie des évênements. Ce travail sera long et fastidieux mais j'ai du temps pour cela (le CTP démarrant TRES doucement!) même si la météo actuelle m'a littéralement aspiré hors de chez moi. D'ailleurs j'y retourne.

Et avant que j'oublie : Youpee ! à mes 2 ex collègues matelots embauchés à Dieppe et Bordeaux :) et une petite fable à méditer :

 

 Le cheval et le cochon (La Fontaine n'y avait pas pensé !) 

    
À la ferme, le cheval est malade. 
Le vétérinaire dit au paysan : 

- Je lui injecte un remède et si dans trois jours il n'est pas remis, il faudra l'abattre. 
Le cochon qui a tout entendu, dit au cheval : 
- Lève-toi ! 
Mais le cheval est trop fatigué. 
Le deuxième jour le cochon dit : 

- Lève-toi vite ! 
Le cheval est toujours aussi fatigué. 
Le troisième jour le cochon dit : 
-
 Lève-toi, sinon il vont t'abattre ! 
Alors dans un dernier effort, le cheval se lève. 
Heureux, le paysan dit : 
- Le cheval est guéri, il faut fêter ça : on va tuer le cochon ! 
 
Moralité :  Toujours s'occuper de ses affaires et fermer sa gueule !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> bel article dans la presse de samedi pour la snrh<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah ?  La publicité pour la vente aux enchères je parie ! lecteur, farceur oui :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Vous devriez faire une Amicale des anciens de la SNRH/KOTUG avec cotisation réduite pour les demandeurs d' emplois.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Cette Amicale me remémore la douloureuse naissance de notre collectif de salariés que le DS CFDT s'était empressé de faire avorter en dérobant le lisiting original des signatures au<br /> bureau. Autre temps, autres moeurs... Mais pourquoi évoquer une cotisation réduite ? Pour info, l'état français préfère nous payer pour rester chez nous plutôt que nous laisser travailler dans<br /> une PME essayant d'oeuvrer à dynamiser le port du Havre. Comme l'état est en plus apparemment assez riche pour nous verser des allocations nettes mensuelles légèrement supérieures<br /> à notre salaire net du temps où l'on travaillait, je vais conclure en citant du Fleury Michon : "elle est pas belle la vie ?"<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> ma reserve de mouchoirs en papier est bientot epuisée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Cool, un chieur en moins !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ce blog est comme un phare dans la nuit, on ne le quitte pas des yeux pour ne pas dériver sur les rochers.<br /> <br /> <br /> Il est peut être aussi un feu de cheminée près duquel on vient se réchauffer ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Sans surprise, Looping, vous qui souhaitiez un écrémage, il semblerait qu'un peu de poésie soit l'arme de destruction massive anti rabat-joies.<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> apres 3 mois dans une nouvelle boite ,petite promotion dans la maison mere en 14:21 je laisse m place a un collegue de ex snrh ,il y a des boites ou l on reconner le tavial effectue apres avoir<br /> ete temps salis par des sales langues en restant poli laure,aude,koffi je vous salut bien cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Eh eh j'ai en effet entendu parler de cela. Cool pour toi. Il  a aussi eu un nouveau CDI de signer pour un méritant ! Que des bonnes nouvelles...bonne continuation donc.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> nostalgique je le suis et pour lomgtemp!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre