Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2010 3 17 /11 /novembre /2010 22:00

Jugement du tribunal Correctionnel du Havre : les 2 leaders syndicaux condamnés

 

Après plusieurs reports du procès, le verdict est enfin tombé dans l'inculpation des 2 responsables syndicaux CGT du port du Havre, qui comparaissaient pour abus de confiance et escroquerie.

 

Dans la plus pure tradition masochiste qui veut que la victime défende son bourreau, début octobre, des manifestations en soutien aux 2 prévenus avaient encore cours : les vraies victimes semblaient ainsi soutenir -on suppose de leur plein gré- leurs leaders pourtant accusés de les avoir directement escroqués (note de frais abusives remboursées 2 fois, par le port et par le syndicat, séjours en relais et chateaux avec les épouses et frais de bars à hotesses -là je pense sans maman- le tout avoisinant les 63000 euros (en 4 ans) payés avec la caisse du syndicat il va de soit).  

 

Je ne sais s'ils ont pour leur défense abuser de l'adage : "quand on aime, on ne compte pas" mais en tout état de cause les 2 leaders syndicaux ont pour l'heure écopé de plus de 30.000 euros d'amende et de 10 mois de prison avec sursis. Ils font cependant appel de cette décision, ce qui -selon certains de leurs supporters- leur vaut d'être à nouveau considérer "blancs comme neige" puisque tout inculpé est jugé innocent jusqu'à preuve du contraire.

Le Tribunal Correctionnel du Havre a jugé la preuve du contraire évidente.

La balle passe à la prochaine juridiction. A re-suivre.

Voir l'article complet -il parait - de R. Coasguen sur le sujet dans le journal le Marin de vendredi dernier.

De même, le lien suivant reprend pas mal d'articles sur le sujet. Les commentaires libres sous l'article du Figaro sont assez croustillants.

 

http://www.alvinet.com/actualite/article-6869353-detournement-d-argent-sursis-pour-deux-salaries-du-port-du-havre.html

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> rapelons que tant que l'on n'est pas condamne definitivement on reste innocent<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est pas faux. On dit "innocent jusqu'à preuve du contraire". Curieusement, pour le cas Eric Woerth, ils étaient très nombreux a l'avoir oublié. J'ai connait ça aussi les<br /> conclusions rapides...<br /> <br /> <br /> En tout état de cause j'avais retiré cet article car je ne l'avais pas terminé et il s'est trouvé publié 'par erreur' (je m'étais trompée dans la programmation de sa publication). Le<br /> voila achevé et donc mis en ligne. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />