Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juillet 2010 5 23 /07 /juillet /2010 22:14

Ce "dicton" va devoir sérieusement passer en mode interrogatif.

L'évênement du jour est le réveil du Conseil d'Etat qui nous a enfin envoyé un recommandé (posté le 20!) nous notifiant l'ordonnace de jeudi dernier.

J'en viens à me demander si légalement on n'était pas en droit de travailler jusqu'à aujourd'hui !!

Sinon ça ne se bouscule pas au portillon pour donner des nouvelles.

En fin d'après midi la DDTM s'est lancée dans une pale validation du projet soumis, avec quelques nouvelles contraintes horaires au passage, et surtout un nouvel impératif : la validation au préalable des décisions par l'Inspection du Travail.

Et là histoire de nous montrer ce qu'est un temps de repos bien respecté, on s'est cassé le nez, les bureaux de l'ITM étant déjà fermés. Ben oui on est con : c'est vendredi , vive le week end. Donc d'une reponse promise pour mercredi, voir jeudi au plus tard, nous voila rendu...à lundi prochain ?.

On sent que l'heure n'est plus à sortir les parapluies mais les parasols de plage (c'est de saison). Il faut dire que la décision doit sans doute aussi être certifiée "AB" (et je n'entends pas par là Agriculture Biologique).

Aucune nouvelle également pour le cabotage.

Notre DS CFDT qui crie haut et fort défendre le droit contre la peur (sic!) pourrait peut-être se saisir du dossier. On ne l'entend pas beaucoup se battre sur le sujet. Il y va pourtant de la défense du droit au travail de ses chers collègues marins...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> <br /> Comme on le dit parfois le silence peut etre assourdissant. Entre ceux qui s'en lavent les mains et ceux qui se les frottent,je n'ai trouvé nul part aucun commentaire de la CFDT, aucun<br /> commentaire des responsables du GMPH, rien juste des commentaires assassins sur le blog de Marc Migraine, ou tout le monde s'étripe joyeusement, entre les pros Boluda et les pros SNRH, bref c'est<br /> la curée, et remuer la merde, franchement ça ne sent pas très bon.<br /> <br /> <br /> Enfin, moi tout ce que je vois, c'est que les marins de la SNRH, qu'ils soient en congés ou à bord n'ont aucune réponse à leur question, à savoir est ce qu'ils auront le droit de<br /> retravailler, si oui quand et comment, et pour tout dire je n'aimerais pas etre à leur place, et sans parti pris aucun, je vous souhaite à tous bon courage pour les jours qui viennent, étant<br /> marin moi meme, je tenais à vous témoigner ma solidarité.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre