Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 décembre 2010 7 26 /12 /décembre /2010 13:56

Noel-arrive-et-la-dinde-le-sait.jpgOn a pu lire récemment dans la presse locale, que la SNRH, déjà largement dans la tourmente, allait essuyer une nouvelle vague de grève avisée par le Syndicat Maritime Normandie CFDT le 24/12 (appréciez la date) aux motifs suivants :

1/ Défense de l'art 26 qui dit que de façon exceptionnelle on est autorisé à naviguer sous l'effectif fixé par les dispos règlementaires (sauf qu'il parait que non justement, il ne faut pas le comprendre comme ça cet article. C'est écrit mais c'est autre chose que ca veut dire...enfin bref, vivement le décodeur des accords Aperma)

2/réclamation quant au paiement de leurs dernières journées de grève. ( traduction : on fait grève, mais pas vraiment. C'était une 'grève commerciale', pas une 'grève à la sécurité' donc on veut être payés.)

Ca devient chaud, va falloir dire à l'ENIM de créer un code spécial pour une grève qui n'en est pas une et qu'ils nous expliquent au passage comment on peut faire grève tout en étant payé en même temps !.

Ca sent le futur acqui social : la grève rémunérée. Cool. Et si on la faisait 365 jrs par an ?

 

Pour l'heure il y a mieux  : la grève le soir du réveillon de Noël.

Mais là attention, CT pas une grèvounette 'commerciale', mais une vraie grève complète, pour des convictions affirmées et affichées, avec débarque du bord et tutti quanti.

En même temps il est vrai que la dinde aux marrons le 24/12 ne tolère aucun report de séance.

 

Déjà en interne un capitaine avait jugé cette grève de 'farfelue'. Les faits semblent lui donner raison car ouf, rassurons nous, ce grand mouvement du 24/12 n'a été suivi que par 2 personnes, dont le DS CFDT.

Bref, tout cela devient du grand n'importe quoi.

Reste à savoir si la presse va publier les résultats ??

Partager cet article

Repost 0
Published by Lorelei - dans Autopsie
commenter cet article

commentaires

Bizarre 27/12/2010 18:36



Finalement c'est peut être eux qui ont raison. Quitte à être viré début janvier, autant passer Noël à la maison.



Lorelei 27/12/2010 23:49



Ca pourrait si c'était franc et assumé. Mais de ce coté là faudra repasser.