Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 février 2011 1 28 /02 /février /2011 19:25

Plusieur personnes ayant à juste titre posé la question, j'ai appelé ce jour la cellule CTP pour demander s'il fallait aller s'inscrire comme demandeur d'emploi dans une agence proche de son domicile ou non en attendant que les dossiers soient complets et remis à la cellule.

Il m'a été clairement dit qu'il ne fallait en aucun cas s'inscrire (pour ceux qui prennent le CTP biensur, car pour ceux qui y ont renoncé, je vous espère tous déjà inscrits!) en tant que demandeur d'emploi. D'ailleurs si vous expliquez que votre licenciement fait suite à une liquidation judiciaire, le préposé doit refuser de vous inscrire. En effet vous inscrire complique (voir même bloque) le dossier CTP par la suite.

Mon interlocutrice m'a de plus "rassuré" : ils comptent en général un bon mois avant de recevoir les dossier complets (c'est la moyenne, on est donc pour l'instant dans les temps), ensuite eux s'engagent à étudier le dossier sous 10 jours; vous devriez donc être convoqués sur la 2de quinzaine de Mars, voir début Avril.

Côté allocations, vous n'aurez rien avant non plus en principe, cela allant de pair (dossier complet). Mais entre 2 les chèques des soldes de tout compte et relicat de salaire auront été versés ce qui permettra de voir venir.

Le versement de l'allocation sera bien rétroactif pour prendre date à compter du 09/02.

J'ai demandé si cela avait une utilité de remettre à la cellule les dossiers avec les pièces déjà en notre possession mais il n'y en a aucune et c'est même vivement déconseillé. Pas d'épicerie, il faut remettre des dossiers complets.

 

Les créances pour indemnités nourriture qui m'ont été transmises à ce jour (environ 12) ont toutes été controlées. 2 erreurs ont été relevées pour l'année 2008 chez un capitaine et un matelot, le reste étant OK.

 

Enfin, les chèques pour les compléments de salaire de janvier partent demain.

Partager cet article

Repost 0
Published by Lorelei - dans Autopsie
commenter cet article

commentaires

alain Caron 03/03/2011 19:51



Laure, serait'il possible d'obtenir quelques infos auprès de la "LJ"concernant nos dossiers BCMOM ? Sensés être remplis / datés / signés et retournés chez chacun. Dans notre situation (les
navigants), on se doit d'être inscrit dans cet organisme et donc apparaître dans leur base de donnée, consultable par tous les armements, ce qui n'est pas négligeable...Merci d'avance au nom de
Tous.



Lorelei 06/03/2011 11:17



Bonjour Alain,


Le formulaire BCMOM fait partie des documents qui vont dans le solde de tout compte au même titre que le certificat de travail ou l'attestation employeur etc. Ils ont été pré-remplis par la SNRH
mais doivent être signés par le LJ donc nous n'avons pas pu nous vous les transmettre directement. Les soldes sont en bonne voie. Ca ne devrait plus tarder. Je vois bien un envoi de l'ensemble
vers la mi mars.