Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2010 1 15 /11 /novembre /2010 15:51

Après avoir tiré le Fairplay 22 au calme dans les eaux du Waalhaven, une plongée a permis de sonder le remorqueur sans pour autant trouver trace du capitaine (47 ans), toujours manquant. Seule la salle des machines n'a pas été sondée.

Le corps du chef polonais de 43 ans a été retrouvé vendredi dans la nuit, échoué sur la plage de 's Gravenzande.

En toute vraissemblance, ce dramatique accident, pour l'instant attribué à la météo dégradée, aura couté la vie à 2 marins.

Pour l'heure, 2 tentatives de basculement du remorqueur sous l'eau ont déjà échouées suite à des soucis de cablage. Les mesures ont été prises pour éviter tout risque de pollution liée au diesel encore présent dans les soutes.

 

PS: j'ai quelque peu modifié cet article dans la soirée pour répondre aux foudres linguistiques de quelques zoophiles amateurs de petits insectes ailés.

 

PS 2 (ou gameboy) : Ajout du 18/11 :le fairplay 22 a fini par être sorti des eaux

(à voir sur : http://www.youtube.com/watch?v=57yitmVun4A&feature=fvw) et conduit au dock pour voir s'il est récupérable.

L'enquête se poursuit. Une investigation complète de la coque n'a pas permis de retrouver le corps du capitaine. Le mauvais temps est toujours la cause retenue pour expliquer ce drame.

Partager cet article

Repost 0
Published by Lorelei - dans Divers
commenter cet article

commentaires

JeanGage 28/11/2010 20:50



Le Capitaine n'a toujours pas été retrouvé, mais il a été déclaré décédé.


On aimerais avoir plus d'informations sur les circonstances de l'accident, afin de voir si ce genre de tragédie peut être évité.



Lorelei 29/11/2010 18:40



Si, le corps échoué du capitaine a été retrouvé par une femme vendredi matin 26/11 non loin de Hoek. Ce capitaine travaillait au remorquage depuis 1987 à Anvers, puis Zeebruge avant de
rejoindre Rotterdam début 2010. Ce n'était donc pas un débutant. Je ne souhaite pas relayer les rumeurs qui circulent. L'enquête est en cours, rien n'est encore sorti.



JeanGage 15/11/2010 18:19



Le terme "chavirement" est inaproprié !


Redressement serait plus juste.


On ne peut pas te reprocher d'utiliser des termes inapropriés dans un domaine que tu ne connais pas !



Lorelei 15/11/2010 19:50



Désolée, je me suis cantonnée à une traduction rapide d'un article néerlandais qui utilise le même terme de "kantelen" pour redresser le bateau que lorsque celui ci a bel et bien chaviré jeudi
dernier. Je vais corriger par "basculement" pour satisfaire votre soif d'exactitude linguistique avant que d'autres foudres ne viennent se défouler sur ma flagrante incompétence !