Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 septembre 2010 1 13 /09 /septembre /2010 19:15

Ca y est, la SNRH aura tenu preque 5 ans avant de connaitre sa première grève...et pas forcément là où certains l'auraient attendue (voir espérée !). Non, pas de marins qui débrayent, mais 4 de nos dispatchers en colère (enfin je suppose).

Bon le timing ne m'apparait pas des plus opportun, à 1 mois d'une décision des actionnaires sur le devenir de la société, sauf à espérer justement ajouter un grain de sable de plus pour planter définitivement un édifice aux rouages coincés...Va savoir ...

En même temps, si je n'adhère pas sur le principe car je considère que les voies de la négociation n'ont pas été exploitées ou mal (avec pourtant pas moins qu'1 DS FO et 1 représentant du personnel affilié CDFT  pour défendre 4 personnes!!), je comprends sur le fond que des problèmes connus de tous depuis si longtemps et toujours pas résolus à la date d'aujourd'hui devaient amener à ce type d'extrêmité, en attendant vraissemblablement la prochaine étape. Bref, il serait fort hypocrite de prétendre que cette grève est une totale surprise !!.

Le Marin de son côté n'a biensur rien raté de l'évenement, trop bien renseigné qu'il est par des personnes bien intentionnées et se frotte les mains avec un article étonnement "étoffé sur un sujet pourtant un peu hors sujet dans ce journal, les 4 dispatchers en question n'étant pas marins. Mais comme ça égratine un peu plus l'image de la société coroborant l'image chérie des patrons voyous et des actionnaires sanginaires, chouette, on en remet une couche et tout le monde est content. On crie "Youpee" et on tire la chasse.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lorelei
commenter cet article

commentaires