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30 janvier 2011 7 30 /01 /janvier /2011 15:27

Finalement, il aura fallu un départ de la SNRH et le retour au monopole pour que la presse nationale commence à s'intéresser au dossier car mis à part quelques brefs interlignes dans Les Echos, quasi aucun grand quotidien national aura parlé de nous. Pourtant le sujet était assez édifiant et sulfureux avec ses décisions aussi surprenantes qu'inquiétantes pour intéresser des journalistes en mal de sensations fortes. 


En date du 28/01/11, le journal La Tribune se lance, et en ces termes (j'ai mis en gras le pavé dans la mare, qui est loin de me déplaire !) :

 

"Le tribunal de commerce du Havre a récemment prononcé la liquidation de la Société Nouvelle de Remorquage du Havre (SNRH), filiale du néerlandais Kotug, qui exploitait six remorqueurs dans le port du Havre avec 80 salariés. L’opérateur, qui avait saisi six fois le tribunal administratif de Rouen avant d’obtenir l’ensemble des feux verts pour s’implanter au Havre en 2006, n’a pas résisté à la chute des trafics, aux règles d’armement des remorqueurs et à l’obstruction des pouvoirs publics qui craignaient une grève des Abeilles, le concurrent et opérateur historique. Ce dernier — racheté en 2007 par le groupe espagnol Boluda — se retrouve de fait en situation de monopole au Havre."

 

Il est aussi assez curieux de voir l'étourdissant silence d'Armateurs de France sur l'évênement, quand bien même nous étions membres. J'ai questionné dans succès à ce jour leur service communication. Enfin si ça ne parle pas haut et fort, il parait que ça parle bas mais intense dans les milieux autorisés, cher à Coluche. Alors...

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