Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 octobre 2010 4 28 /10 /octobre /2010 19:18

Une session extraordinaire du CE a eu lieu ce jour, suite sans doute à la procédure d'alerte lancée par les commissaires aux comptes.

Afin de faire un effort envers les populations les plus impactées par la mesure d'arrêt de la prise en charge des frais de logement, la direction a proposé de maintenir à sa charge la location de l'appartement dédié aux matelots mais cette proposition se serait soldée par un rejet des navigants au motif avancé que les marins restaient solidaires dans la tempête et refuseraient en conséquence la proposition faite.

La menace de grève est donc plus que jamais d'actualité.

Je considérai pour ma part qu'il était bien de conserver l'appartement, ce n'était pas un coût très lourd pour l'entreprise au regard du service que cela rendait au personnel d'exécution, le plus impacté par la mesure du fait d'un niveau de salaire bien inférieur aux officiers.

Mais encore un coup d'épée dans l'eau qui risque de coûter pour le coup cher ....à tout le monde.

Il est clair que les syndicats sans doute persuadés que cette proposition était tombée grâce à l'impact catastrophique de la grève vont continuer d'appuyer là où ça fait mal, le cocotier allant bien finir par livrer d'autres cadeaux.

En attendant, retenons comme info capitale du jour que notre DS CFDT se vantant de mieux maitriser les chiffres que notre propre controleur financier, tous les espoirs restent donc permis.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lorelei - dans Autopsie
commenter cet article

commentaires