Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 septembre 2009 6 12 /09 /septembre /2009 22:36

Le Marin a toujours un peu un train de retard sur les évènements du fait de leur parution hebdo.

L'édition du 11 septembre fait ainsi encore la part belle à la SNRH, enfin à M. Bourgeois et ses nouveaux amis pour la couv'  et la 2de page en tout cas (je ne m'explique d'ailleurs pas pourquoi il arbore en permanence le gilet polaire siglé KOTUG quand on voit toute l'énergie qu'il dépense à attaquer son employeur. Cet homme serait plus crédible en salopette Boluda :).
couv Le Marin 11 09 09Heureusement, pour cette édition, la journaliste Caroline Britz a cette fois ci été un peu plus investigatrice que ses prédécesseurs, en ayant le souci de donner la parole aux intervenants multiples du dossier, syndicats bien sur mais aussi direction du port, responsable SNRH et marins SNRH (encart page 4  'les marins de la SNRH ne veulent pas être diabolisés), ce qui n'était pas du luxe, la parole étant systématiquement ravie par les coups médiatiques du DS CFDT, au détriment des 99% restants des salariés.


Je trouve en conséquence ce 'résumé' du dossier plutôt complet et plus nuancé que les précédents. Il était temps.
Enfin merci malgré tout à notre détracteur public pour toute cette pub qui nous a valu plusieurs unes avec de belles photos de nos remorqueurs, quand bien meme les gros titres reprenaient souvent la menace de grève.
Je pense que cette année on pourra faire l'économie d'un encart publicitaire dans le spécial Le Havre du mois de Novembre.
Toujours ça d'économisé !

Partager cet article

Repost 0
Published by Lorelei - dans Divers
commenter cet article

commentaires