Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 août 2009 7 16 /08 /août /2009 22:04

.....Ou comment occuper ses repos/congés.
Ah non pardon, pas congé : et oui, car selon M. A.B., délégué syndical dont l'étiquette flotte le long de son pare-brise, il n'y aurait pas de congés à la SNRH (la Corée du nord doit nous jalouser) et tout cela mériterait une grève de plus, de la faim cette fois, la seconde du genre. Jamais 2 sans 3 ?

Pas de séquestration de patron(s) donc, ni de bonbonnes de gaz sous les fenêtres du hangar 17, on ne suit pas la tendance, on reste sur les bons vieux classiques. OUF, si je puis dire...

M. A.B. a choisi de faire du 7/7 soit 7 jours embarqués suivis de 7 jours en repos/congés (L'Enim ne fait pas de différence dans les codes position des marins entre les repos et les congés!) mais on sait que dans ces 7 jours, 1.5jrs comptent au titre des congés légaux payés.
M. A.B.demande 12 jours de congé  sur la période estivale comme le dit le code du travail (général, non maritime).
Je conseille à M. A.B. de faire du 14/14 l'été, comme pas mal de ses collègues pour avoir ses 12 jours de repos congés en continu mais M. A.B. n'aime pas le 14/14 (ça solutionne trop de problèmes) donc M. A.B. fait la grève de la faim. Il se sent seul dans son combat.
A la SNRH, certes mais pour ceux qui aiment les clichés, les raccourcis et les vues courtes, c'est du pain béni.

Après Daniel Paul, Jean Luc Mélenchon s'en mêle (ou s'emmêle ?) 

http://www.jean-luc-melenchon.fr/2009/09/04/alain-bourgeois-officier-mecanicien-et-la-souverainete-nationale/

 

C'est quand même drôle cette facilité qu'on les politiques à prendre fait et cause sur des dossiers bien plus complexes qu'ils n'y paraissent, pour en tirer quelques raccourcis racolleurs aptent à émouvoir tout citoyen normalement constitué. Qui lit la prise de position de M. Mélenchon telle que présentée prend illico son drapeau et soutient M. A.B. dans son combat sauf que lorsqu'on connait le dossier et qu'on sait que tout n'est pas vrai dans ce qui est dit, on est surtout dégouté par le coup médiatique !!

Partager cet article

Repost 0
Published by Lorelei - dans Events !
commenter cet article

commentaires