Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 novembre 2006 4 09 /11 /novembre /2006 11:59

Tout au long des épisodes à rebondissement que nous avons vécu et vivons encore,  il s'est passé beaucoup de choses qui nous ont valu directement ou non de recevoir tout un tas de visites, plus ou moins "touristiques".
Vous trouverez ci dessous quelques photos de ces visiteurs d'un jour.

Au début de notre pénible installation au Havre, nous avons eu la visite entre autres de quelques journalistes plus ou moins compétents et impartiaux, de l'équipe de France 3 baie de Seine qui a beaucoup couvert le dossier du remorquage jusqu'à en faire ce qu'on se plaisait à appeler entre nous le 'Dallas de La baie de Seine' car comme univers impitoyable, on n'a rien à envier au pétrole ;), du charmant M. Garros de Normandie TV, du non moins charmant M. X. Le Duc de France Bleue, ou encore de Mme Castetz pour Libération...

Nous avons reçu aussi plus récemment la visite de l'Ambassadeur des Pays Bas en France, son excellence M. Siblesz, accompagné du conseiller Transports de l'Ambassade, M. Sierink ainsi que de M. P. brindeau, consul des Pays Bas du Havre, pour un petit tour informel sur nos remorqueurs (sur la photo en compagnie de M. dorus Knegtel, président de la SNRH).

Enfin nous avons l'année dernière reçu pour plusieurs jours à bord  M. Christian Herrou, architecte naval, qui écrit pour Marine Editions et dont nous attendons impatiemment la publication de son reportage, principalement axé sur nos Rotortugs (Pioneer, Claire et Stéphanie).
Côté photographe, pas mal de mes collègues marins réalisent déjà de jolis clichés mais le travail de M. Raphaël Demaret, photographe indépendant, est vraiment sympathique. J'espère qu'il trouvera un débouché pour ses clichés (son travail est par ailleurs visible sous www.raphaeldemaret.com).
Enfin, en interne, nous avons également eu cet été l'honneur de la Visite de M. Ton Kooren, patriarche de la famille, fondateur de la KOTUG et DG de la société KST (développeur et concepteur de remorqueurs et du rotortug en particulier).
Merci à tous ces visiteurs !!

Ci dessous : Les huiles à la timonerie et une Interview d'un dispatcher par France Bleue                                          :

visite-ambassdeur-3.JPGRonan-interview-France-bleue.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by Lorelei - dans Events !
commenter cet article

commentaires

niavlysLH76 11/12/2007 22:11

Bonsoir.Merci d'être passée sur mon blog. Effectivement, j'ai déja posté un certain nombre de photos de vos remorqueurs. J'en ai d'autres, quiviendront sur le site au fur et à mesure. J'ai été voir vos albums photos et j'ai trouvé vos photos très sympas. Surtout lorsque les étraves de navires sont juste au dessus du remorqueur, c'est très impressionnant. Quand votre remorqueur sera t'il opérationnel? Serez vous la Patronne de ce bateau? En tout cas , merci de votre visite. Bien amicalement

Lorelei 02/01/2008 22:32


Bonjour,
Merci pour avoir visiter mon blog et laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'aller visiter votre site pour y voir les dernieres nouveautés.
quand je parlais de construction, je voulais dire construction de mon blog, pas de coque !
Nous avons actuellement 5 bateaux et notre 6ème coque, le Gironde, est en cours de francisation à Rotterdam. J'aime beaucoup aussi les photos prises du pont vers l'étrave, c'est en effet très
impressionnant. Si vous aimez prendre des photos des manoeuvres vous pouvez demander à monter à bord, c'est uniquement sur accord d'un capitaine et il faut s'armer de patience, on ne sait pas
toujours à l'avance si le pilote va demander de capler devant ou derriere !! Peut etre une expérience à tenter au printemps quand les conditions météo seront plus favorables !
Amicalement, 
Laure